- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Un centre de recherche rassemble plusieurs équipes de recherche de taille variable, qui ont chacune leur propre sujet d’études, mais dans un domaine commun et une stratégie commune.
Pour que ces équipes puissent travailler de manière efficace, une solide organisation est mise en place sans laquelle rien ne pourrait se faire. Cette organisation de « facilitateurs » est essentielle à l’avancement des recherches.
Une équipe administrative
Elle est composée de gestionnaires en charge des ressources humaines, matérielles ou financières, de spécialistes de l’hygiène et de la sécurité et enfin, de personnes chargées du transfert et de la valorisation des recherches de l’institut. A la tête de cette équipe se trouve le directeur de l’institut.
Des plateformes de haute technicité
Ces espaces regroupent les appareils technologiques utilisés par les équipes de recherche en interne, mais sont aussi accessibles pour les équipes extérieures. Au GIN elles sont aux nombres de quatre : PIC-GIN pour la microscopie photonique, IRMaGe pour le développement méthodologique et l’application de l’imagerie RMN en neurosciences, Microscopie électronique et Expérimentation in vivo.
Des personnels scientifiques
Au laboratoire, la recherche scientifique est menée par les chercheurs, mais aussi les cliniciens, les ingénieurs d’étude, les techniciens et les stagiaires qui s‘organisent en équipes de recherche. Au GIN, chacune des 13 équipes travaille sur une thématique spécifique liée aux neurosciences.
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn