- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
GREEN est un projet de recherche ambitieux centré sur trois maladies neurodégénératives: la maladie d’Alzheimer (AD), la maladie de Parkinson (PD) et autres troubles apparentés, et la sclérose en plaques (MS). Sont également étudiés de manière intensive d’autres troubles neurodégénératifs tels que la maladie de Huntington ou autres démences.
La force du projet GREEN est de réunir des équipes possédant une très grande expertise dans des domaines interdisciplinaires qui vont de la recherche fondamentale et clinique à la recherche en sciences sociales, ainsi que dans des recherches associées au développement de technologies innovantes. Cette capacité à réunir des équipes avec des expertises d’excellence aussi diverses que complémentaires dans un même lieu géographique est unique en France. En favorisant les synergies entre recherches fondamentales et approches physiopathologiques, il permet aux chercheurs et professionnels de santé de répondre aux attentes de la société sur les grandes questions de santé publique en neurosciences.
Les recherches développées au sein de GREEN bénéficient de collaborations étroites avec différents partenaires locaux et ont une accessibilité à différentes plates formes et grands instruments: l’European Synchrotron Facility (ESRF), l’EMBL, l’Institut de Biologie Structurale (IBS), le Centre Hospitalo-Universitaire de Grenoble Alpes (CHUGA), le campus technologique MINATEC et diverses plates formes d’innovations biotechnologiques.
GREEN développe aussi de fortes interactions avec des entreprises privées locales et nationales.
Plus d'informations
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn