- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Conférence, Rencontre / Débat / Conscience, Culture scientifique, Science pour tous
Le 9 octobre 2025
La Tronche

Quelques notions sur l’intelligence, la conscience, et le café du matin
Jeudi 9 octobre 2025, Michael Pereira et Yves Goldberg, chercheurs au Grenoble Institut des Neurosciences proposent une conférence à deux voix, intitulée : « Petits neurones et grosses machines : quelques notions de neurobiologiste sur l’intelligence, la conscience et le café du matin ». Cette conférence organisée dans le cadre de la Fête de la Science aura lieu à la Bibliothèque le Verbe être à la Tronche à 20h.
En duo, les deux chercheurs présenteront quelques réflexions sur la question de la conscience et de son rapport avec l’intelligence : celle des humains, des autres animaux et celle des machines.
Au programme : la description de neurones qui s’activent tout au fond du cerveau lorsque nous percevons un contact tactile, et une brève discussion des théories actuellement proposées pour tenter d’éclaircir le lien énigmatique entre conscience et cerveau.
Cet événement est gratuit sur inscription auprès de la Bibliothèque.
Date
de 20h à 21h
Localisation
La Tronche
Bibliothèque le Verbe Être
8, chemin du Pont Prouiller
La Tronche
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn