- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Communiqué / Eq I.Arnal et A.Andrieux, Eq J.Bastin, Eq S.Belin, Eq A.Buisson, Eq S.Carnicella, Eq M.Decressac, Eq A.Depaulis, Eq C.Hébert, Eq B.Lemasson/T.Christen, Eq I.Marty, Eq H.Nawabi, Eq F.Saudou, Eq B.Yvert, Eq S.Humbert, Vie des personnels
Du 26 septembre 2024 au 27 septembre 2024
Fin septembre, les membres du GIN se sont retrouvés au Domaine de Charmeil pour deux journées « hors du labo ». L’occasion de discuter, d’échanger, de travailler autrement et aussi de se projeter ensemble pour imaginer l’avenir de l’Institut.
Ce n’est pas parce qu’on partage le même bâtiment et que l’on se croise dans les couloirs tout au long de l’année que l’on connaît bien ses collègues et encore moins la nature de leur travail ou de leurs recherches.
C’est donc pour pallier un peu ce manque et tisser des liens plus étroits que les membres du GIN ont passé deux jours loin de leurs paillasses et de leurs bureaux, mais tous ensemble.
Qu’ils soient gestionnaires, chercheurs ou chercheuses, doctorantes ou doctorants, techniciens ou techniciennes, responsables d’une équipe ou d’une plateforme, de la sécurité ou de l’inventaire, ils se sont prêtés au jeu de montrer, raconter, vulgariser, expliquer un peu plus leur rôle au sein du GIN.
Par des quiz, des jeux, des vidéos, mais aussi de courts exposés, chacun a ainsi pu mieux comprendre ce que font les autres au quotidien.
Quelques-uns des chercheurs qui devraient prochainement rejoindre le GIN avec leurs équipes étaient également présents lors cette retraite, qui a été l’occasion d’évoquer aussi l’avenir du GIN. Nouvelles thématiques, nouveaux projets… les perspectives se construisent ensemble.
Date
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn