- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn
Communiqué / Eq H.Nawabi, Recherche
Le 6 mai 2024
Autriche, Suisse, Argentine, Suède, Homaira Nawabi présente les avancées de ses recherches sur la régénération neuronale dans le monde entier.
Au mois d’avril 2024, Homaira Nawabi, a présenté les travaux de son équipe « Système nerveux central : du développement à la régénération » lors de deux congrès où elle était invitée : en Autriche par la Fondation Wings of Life et en Chine pour l’International Neural Regeneration Symposium.
La fondation Wings for Life (WLF), fondation à but non lucratif créée par la marque Red Bull, soutient la recherche sur les lésions de la moelle épinière et finance depuis 2004 des projets de recherche et des études cliniques dans le monde entier.
En 2022, le projet de recherche d’Homaira Nawabi sélectionné par la Fondation a reçu un financement 200 000 euros. La neuroscientifique était donc invitée à Salzburg en Autriche du 21 au 23 avril derniers pour présenter les avancées de ses travaux sur la régénération axonale dans la moelle épinière.
Le meeting annuel de la Wings for Life a réuni une centaine de participants de 15 nationalités différentes. « Ce congrès est l’occasion de rencontrer d’autres chercheurs du monde entier travaillant sur les mêmes problématiques que nous et d'échanger des idées pour améliorer nos travaux en cours » rapporte la scientifique. « Nous avons aussi participé à un workshop sur la recherche translationnelle, pour faire arriver au plus tôt les traitements jusqu’aux patients. »
Quelques jours auparavant, Homaira Nawabi avait présenté ses travaux sur le guidage axonal lors de l’International Neural Regeneration Symposium qui avait lieu à Canton, en Chine du 12 au 14 avril 2024. Elle y a expliqué les mécanismes du contrôle de la trajectoire des axones au cours de la régénération.
Elle repartira en congrès cet automne, invitée à participer au 26th biennial meeting of the International Society of Eye Research (ISER) qui aura lieu à Buenos Aires, mais aussi en Suède à l’invitation de la Karolinska Institutet.
Date
- Imprimer
- Partager
- Partager sur Facebook
- Share on X
- Partager sur LinkedIn