Aller au contenu principal

Les services support

Les services support sont organisés avec un service administratif et un service de prévention.

Le service administratif se décompose en trois pôles : le pôle ressources humaines, le pôle gestion et finances et le pôle logistique.
Ces services sont composés de 12 personnes et sont placés sous la direction de la Responsable Administrative et Financière, Cécile MASSIT qui est secondée par Nathalie SCHER pour le pilotage administratif, et par Amélie DANFOSSY pour la gestion et les finances. Nathalie SCHER est également assistante de direction.
 

Le Pôle RH

Le pôle RH est composé de deux personnes, Véronique RAYMOND et Nathalie SCHER, en charge de l’administration des ressources humaines (recrutement des personnels, gestion des conventions d’accueil d’un chercheur ou d’un enseignant étranger, suivi des dossiers des personnels, etc). Véronique RAYMOND est également correspondante formation pour l’ensemble de l’Institut.
 

Le Pôle Gestion et Finances

Le pôle Gestion et Finances est composé de sept personnes, Sylvain ANDRIEU, Amélie DANFOSSY, Marie GUILMAIN, Marjorie HERNANDEZ, Virginie LAGIER, Margaret PRAS-CARREY et Nathalie SCHER, qui contribuent aux activités d'administration et de comptabilité de l’Institut, des équipes de recherche, des plateformes et des plateaux techniques. S’ajoute la négociation des contrats de maintenance des équipements de l’Institut. Les différentes équipes de recherche et/ou plateformes sont gérées tant du point de vue administratif que financier par une seule personne leur permettant ainsi d'être accompagnées par un personnel spécifiquement dédié.
 

Le Pôle Logistique

Le pôle Logistique est composé de 4 personnes qui assurent le fonctionnement du bâtiment sur le volet accueil géré par Georges GERARD et Nicolas MAZZILLI et sur le volet laverie géré par Laure ROMIAN MEHR. Dominique DIVERS est Lab Manager et assure une interface entre l’équipe administrative et l’équipe logistique et fait le lien avec les équipes de recherche du GIN sur différents aspects : vérification des équipements scientifiques, fonctionnement des appareils de laboratoire, orientation des réceptions, expéditions, inventaire…
 

Le Service de Prévention

Le service de prévention est animé par Sylvain HYPOLITE, Ingénieur Hygiène et Sécurité. Il a pour mission de conseiller la direction sur tous les aspects associés à la prévention des risques au GIN. Pour réaliser sa mission, le service de prévention s’appui sur des assistants de prévention spécifiquement formés, des correspondants hygiène et sécurité dans chaque équipe, des personnes compétentes en radioprotection et des responsables sécurité laser. Mais la plus grande force du service reste l’implication de tous sur les questions de sécurité.
 

Gestion du patrimoine et Maintenance

La gestion du patrimoine et la maintenance du bâtiment sont prises en charge par les services techniques de l’UGA (Direction générale déléguée Patrimoine et transition énergétique). En interne, Georges GERARD, Nicolas MAZZILLI, Sylvain HYPOLITE, Ingénieur Hygiène et Sécurité du GIN, et Cécile MASSIT, interviennent à différents niveaux dans le service logistique de l’Institut.

Annuaire

  • Sylvain ANDRIEU
  • Amélie DANFOSSY
  • Dominique DIVERS PROIETTO
  • Georges GERARD
  • Marie GUILMAIN
  • MME Marjorie HERNANDEZ
  • Sylvain HYPOLITE
  • Virginie LAGIER
  • Cécile MASSIT
  • Nicolas MAZZILI
  • Margaret PRAS
  • Véronique RAYMOND
  • Laure ROMIAN-MEHR
  • Nathalie SCHER

Publié le 31 janvier 2024

Mis à jour le 31 janvier 2024