Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences

  • Youtube
  • Linkedin
  • Twitter

Accueil > Nous rejoindre > Sujets de thèse

Accéder au plan complet du site

Allocation doctorale de 3 ans neuroimagerie

Nous proposons un CDD de 3 ans pour effectuer un doctorat au Grenoble Institut des Neurosciences (GIN), Inserm U1216 - Université Grenoble-Alpes dans l’équipe de « Neuroimagerie fonctionnelle et de perfusion cérébrale ».

L’équipe est à l’origine de méthodes reconnues comme innovantes pour le traitement et l’analyse de données en imagerie et spectroscopie par résonance magnétique nucléaire (IRM et SRM) du fait de la complémentarité entre physiciens, mathématiciens et spécialistes du vivant (cliniciens, biologistes notamment) travaillant conjointement.

Nous développons des méthodes d’acquisition en IRM physiologique et fonctionnelle, identifions des biomarqueurs d’imagerie innovants et mettons en place des protocoles multi-thérapeutiques guidés par l’imagerie.

Au sein de cette équipe et en étroite collaboration avec l’équipe Inria Mistis, le doctorant sera chargé d’extraire des résumés statistiques afin d’établir des signatures caractéristiques de la pathologie à partir de données d’imagerie RMN structurelles, fonctionnelles et de perfusion cérébrales, obtenues chez des sujets contrôles et des patients parkinsoniens de novo (en début de maladie).

Nous cherchons un(e) étudiant(e) motivé(e) par la réalisation d’un doctorat avec de bonnes connaissances en traitement de données et d’images, en statistique et en langages de programmation (notamment Matlab et R). Une expérience en analyse de données de neuroimagerie serait un atout. Il sera intéressé par les neurosciences et la vision humaine at aura une bonne capacité de travail en équipe. Le/la candidat sera inscrit(e) à l’Ecole Doctorale « Ingénierie pour la santé, la cognition et l’environnement» de l’Université Grenoble Alpes (http://edisce.ujf-grenoble.fr/).

Merci d’envoyer votre CV avec une lettre de motivation et les noms et emails de deux personnes de référence à Michel Dojat (Michel.Dojat@univ-grenoble-alpes.fr) avant le 30 juin 2017.



Téléchargement(s)

Mise à jour le 23 mai 2017

Contacts

Pour une candidature spontanée, envoyez un email ou utilisez le formulaire de contact.

Pour les stages de licence et de 3ème, utilisez les formulaires de demande spécifiques : stage de 3ème ou stage de licence UGA. 

Membres
Associés renforcés
Associés simples