Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences

  • Youtube
  • Linkedin
  • Twitter

Accueil > Nous rejoindre > Stages de 3ème

Accéder au plan complet du site

Stages de 3ème

Le GIN est un laboratoire de recherche public au sein d’une université, dont l’une des missions est de former des étudiants et accueillir des stages, dont les stages d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème.

Comment se déroule le stage d’observation ?

Le GIN a pour activité principale le développement de connaissances en neurosciences, il ne commercialise donc aucun produit, ni service, contrairement à une entreprise privée ou publique. Un stage d’observation en entreprise pour les élèves de 3ème effectué au GIN sera constitué essentiellement de visites des locaux, du suivi d’expériences scientifiques et de discussions avec les différentes catégories de personnels (techniciens, ingénieurs, chercheurs, enseignants-chercheurs, administratifs) présentent au sein de l'équipe de recherche accueillant le stagiaire.

Comment les stagiaires sont-ils choisis ?

Le GIN accueillera des stagiaires de 3ème toute l'année, selon les possibilités des équipes de recherches concernées. Il est vivement recommandé que le collégien fasse lui-même sa demande à l'équipe dans laquelle il souhaiterait faire son stage.
 

Comment et quand candidater ?

Il faut envoyer sa candidature directement au responsable d'équipe.

Pour 2017-18 les capacités d'accueil du GIN sont atteintes, nous ne prenons donc plus de stagiaires de 3ème.

Vous pouvez solliciter d'autres instituts de recehrche tels le LPNC (Laboratoire de Psychologie et NeuroCognition), l'IPAG (Institut de Planétologie de Grenoble), le CEA...



Mise à jour le 3 octobre 2017

Contacts

Pour une candidature spontanée, envoyez un email ou utilisez le formulaire de contact.

Pour les stages de licence et de 3ème, utilisez les formulaires de demande spécifiques : stage de 3ème ou stage de licence UGA. 

Membres
Associés renforcés
Associés simples