Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences

  • Youtube
  • Linkedin
  • Twitter

Accueil > L'Institut > Vie de l'Institut

Accéder au plan complet du site

Le GRACE

Groupe de Réflexion pour l'Animation, la Communication et l'Enseignement

Le GRACE, Groupe de Réflexion pour l'Animation, la Communication et l'Enseignement, est un groupe de travail composé d'une dizaine de scientifiques, médecins, enseignants-chercheurs et étudiants de l'institut. Ce groupe de travail propose et/ou met en oeuvre des actions de communication scientifique et d'enseignement.
vign-LEA.jpg

Le GRACE, Groupe de Réflexion pour l'Animation, la Communication et l'Enseignement, est un groupe de travail composé d'une dizaine de scientifiques, médecins, enseignants-chercheurs et étudiants de l'institut. Ce groupe de travail propose et met en oeuvre des actions de communication scientifique et d'enseignement. En collaboration avec les services communication de l'Inserm et de l'Université Joseph Fourier, le GRACE a développé différents outils de communication, en particulier une programmation de séminaires scientifiques réguliers et une conférence annuelle en neurosciences : la Journée d'Animation en Neurosciences (JAN).

Le GRACE anime chaque année le stand du Grenoble Institut des Neurosciences à la “Fête de la Science” organisée à Grenoble. De même, c'est du GRACE qu'a émergé en 2009 le comité d'organisation de la “Semaine du Cerveau” (Brain Awareness Week) associant des membres du GIN et d'autres partenaires.

De nombreux chercheurs du Grenoble Institut des Neurosciences sont régulièrement impliqués dans des actions de communication vers les écoles, des conférences publiques, des événements "arts et sciences", des tables-rondes, des cafés scientifiques...

Le GRACE a été animé successivement par Antoine Depaulis (de 2004 à 2008), Marie-Jo Moutin (de 2009 à 2012), Karin Pernet-Gallay (2013), Claire Rome (2014), à nouveau Karin Pernet-Gallay (2014-2015), et Yves Goldberg (depuis mars 2015).

>> Contact : Yves Goldberg


Mise à jour le 21 décembre 2016

Membres
Associés renforcés
Associés simples