Une retraite de deux jours pour les chercheurs du GIN

du 26 janvier 2024 au 27 janvier 2024

Les 25 et 26 janvier, le GIN a organisé une « Retraite des chercheurs ». Pendant deux journées, hors de l’Institut, les 90 chercheurs permanents du GIN étaient invités à présenter leurs travaux et partager leurs problématiques de recherche.

« Nous travaillons entre les mêmes murs mais nous ne savons pas toujours précisément ce qu’étudient ou ce qu’ont découvert nos collègues » constatait Emmanuel Barbier, directeur de l’Institut, en introduction de ces journées.

Cette retraite était donc l’occasion de donner à chacun une vision plus globale de la recherche scientifique menée au sein du GIN.

Elle était aussi un moyen de rapprocher les 12 équipes de l’Institut dans l’optique de commencer à réfléchir aux futurs projets du GIN, autour d’axes transverses comme l’intelligence artificielle, la médecine régénérative, le métabolisme cérébral et bien d’autres.

Retraite des chercheurs
Mise à jour le 2 février 2024