Le point sur les avancées et innovations de l'IRM

du 18 mars 2015 au 20 mars 2015

La société française de la résonance magnétique en biologie et médecine tient son colloque annuel à Grenoble

vign-sfrmbm.jpg

Du 18 au 20 mars 2015, la Société Française de Résonance Magnétique en Biologie et Médecine (SFRMBM) se réunit à Grenoble, au World Trade Center pour faire le point sur les avancées méthodologiques et sur les applications innovantes en imagerie par résonance magnétique (IRM) et en spectroscopie par résonance magnétique (SRM). Plus de 200 physiciens, chimistes, biologistes, informaticiens et médecins cliniciens sont attendus lors de cette manifestation.

Les travaux présentés vont des développements en physique et en technologie aux applications cliniques en passant par les nouvelles approches en traitement du signal et de l'image. Ces développements ont tous une même finalité : porter au plus haut les capacités de l'IRM pour la biologie et la médecine. Physiciens, chimistes, biologistes, informaticiens et médecins cliniciens participeront à cette manifestation pour laquelle plus de 200 participants sont attendus.

Le congrès se déroule sur trois jours. La première journée est consacrée à l'enseignement et les deux autres à des présentations scientifiques sur les avancées les plus récentes du domaine.

>> Pour en savoir plus

Mise à jour le 21 octobre 2016