Accueil > L'Institut > Actualités > Actus Equipe Humbert

Le Prix « Marie-Paule Burrus » 2018 de la Fondation pour la Recherche Médicale décerné à Sandrine Humbert

le 5 novembre 2018
Recherche, Sciences de la Vie et Santé

Une distinction décernée pour ses travaux sur les fonctions de la huntingtine

vign-prixFRM.jpg

Chaque année, la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) décerne des Prix Scientifiques à des chercheuses et chercheurs qui se distinguent à travers l'originalité de leurs travaux. Ces prix sont attribués directement par les jurys composés des membres du Conseil Scientifique de la FRM, qui ont identifié les lauréats au sein de la communauté scientifique, sur la base de l'adéquation de leurs parcours professionnels avec l'intitulé et les caractéristiques de chaque prix.

Parmi les prix 2018, le Prix "Marie-Paule BURRUS", récompensant une chercheuse ou un chercheur en activité pour ses travaux orientés sur les maladies neurodégénératives, a été décerné à Sandrine Humbert, responsable de l’équipe « Progéniteurs neuraux et pathologies cérébrales » au GIN pour ses travaux sur les fonctions de la huntingtine, la protéine dont la mutation conduit à la maladie de Huntington.

La remise de ce Prix a eu lieu le lundi 5 novembre 2018 au Collège de France à Paris au cours d’une cérémonie où les parcours et travaux de tous les lauréats ont été présentés.

Remise du prix à Sandrine Humbert par M. Yves Burrus ©Maxime Huriez

>> En savoir plus sur les Prix 2018 de la FRM