Accueil > L'Institut > Actualités > Actus Equipe Andrieux

Chrystelle Aillaud lauréate du prix de thèse 2018 de la Communauté Université Grenoble Alpes

le 26 juin 2018

L'excellence scientifique récompensée

vign-PT.jpg

Chrystelle Aillaud, docteure en neurosciences diplômée en 2017, qui a préparé sa thèse au GIN sous la direction de Marie-Jo Moutin dans l’équipe "Physiopathologies du Cytosquelette" dirigée par Annie Andrieux fait partie des 8 lauréats du prix de thèse 2018 de la Communauté Université Grenoble Alpes.

De gauche à droite : Marie-Jo Moutin, directrice de thèse, Chrystelle Aillaud et Thierry Ménissier, Vice-Président développement des recherches en SHS à l'Université Grenoble Alpes

Pour la 7ème édition du Prix de thèse, la Communauté Université Grenoble Alpes a récompensé huit docteurs nouvellement diplômés, choisis parmi 23 docteurs sélectionnés par les écoles doctorales du site universitaire grenoblois pour l’excellence de leurs travaux de recherche. La cérémonie de remise des prix a eu lieu le mardi 26 juin 2018.

Lors de cette cérémonie de remise des prix, les 8 lauréats ont présenté leurs travaux de thèse sous la forme d’une courte vidéo. Chrystelle a choisi d’expliquer ses recherches sur «Identification de la Tubuline CarboxyPeptidase, une protéine cruciale de la physiologie cellulaire » par une animation très pédagogique et ludique pour être accessible au plus grand nombre.

Mise à jour le 29 juin 2018