Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences

  • Youtube
  • Linkedin
  • Twitter

Accueil > Formation > Master

Accéder au plan complet du site

Master 2 Psychologie "Psychologie cognitive et sociale"

Former des experts en psychologie cognitive et sociale, ouverts aux autres disciplines des sciences cognitives.

Ce Master forme des experts en psychologie cognitive et sociale, ouverts aux autres disciplines des sciences cognitives. Il complète ainsi leurs connaissances sur les processus neuro-cognitifs et socio-cognitifs mis en œuvre dans les grandes fonctions mentales (percevoir, agir, mémoriser, apprendre, résoudre des problèmes et communiquer) et sur les méthodologies employées pour les étudier.

Cette formation complètera les connaissances des étudiants sur les processus neuro-cognitifs et socio-cognitifs mis en œuvre dans les grandes fonctions mentales (percevoir, agir, mémoriser, apprendre, résoudre des problèmes et communiquer) et sur les méthodologies employées pour les étudier.

L'objectif est de former des étudiants à la méthodologie expérimentale canonique (mener une opération de recherche théorique ou appliquée, faire une revue de questions complète à partir des bases de données, appliquer les statistiques approfondies, diffuser la recherche en langue anglaise), aux nouvelles approches comme la modélisation et l'imagerie cérébrale, et enfin à la réflexion critique sur les questions théoriques actuelles de la psychologie cognitive et sociale.

>> Consulter la description des enseignements

Organisation

UFR Sciences de l'Homme et de la Société UFR SHS - Département Psychologie

Responsable

Dominique Muller : dominique.muller@univ-grenoble-alpes.fr


Mise à jour le 7 septembre 2017

Membres
Associés renforcés
Associés simples