Contenu

x

Moteur de recherche interne

Grenoble Institut des Neurosciences Grenoble Institut des Neurosciences

  • Youtube
  • Linkedin
  • Twitter

Accueil > Fondation GIN

Accéder au plan complet du site

La Fondation GIN

Maladie d'Alzheimer, de Huntington, de Parkinson, maladies psychiatriques, dépressions, schizophrénie, troubles de l’humeur, épilepsies, glaucomes, AVC, traumas crâniens, tumeurs cérébrales, maladies neuromusculaires,
myopathies...

De manière directe, en tant que patient, ou indirecte quand notre entourage est atteint, nous sommes ou seront un jour malheureusement tous concernés, par ces troubles du cerveau qui ont des conséquences sur toutes ses fonctions : langage, mémoire, perception (audition, vision, olfaction, etc.), contrôle des mouvements et des émotions.

Le Grenoble Institut Neurosciences s’est donné pour mission d’étudier, comprendre et soigner le cerveau. Les chercheurs du GIN mènent des recherches fondamentales et cliniques en neurosciences avec une approche pluridisciplinaire dans le but de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour ces troubles neurologiques, psychiatriques ou neuromusculaires jusqu’ici incurables.

Dès aujourd'hui, aux côtés des chercheurs du Grenoble Institut Neurosciences, vous pouvez vous aussi agir.



La Fondation du Grenoble Institut Neurosciences, placée sous l’égide de la Fondation UGA, a été créée en décembre 2017. Son but est de collecter des fonds pour financer des programmes de recherche de haut niveau qui seront développés au GIN et pour acquérir des équipements de pointe, pour la recherche sur les maladies affectant le cerveau.


Mise à jour le 26 août 2019

Membres
Associés renforcés
Associés simples